Conseil en investissement immobiliers

Nous sélectionnons pour vous des produits immobiliers entrant et répondant aux différentes lois fiscales.

L'intervention d'un professionnel est un gage de sécurité supplémentaire. Le contrat sera rédigé dans les formes et vous pourrez mettre en cause notre responsabilité si certains problèmes surgissent par la suite (servitudes de voisinage, etc.).  Vous pourrez aussi faire appel à nous pour vérifier certaines données (surfaces, état de l'immeuble, etc.).  En outre, ayant intérêt à vendre rapidement, nos biens commercialisés sont évalués au juste prix à contreario des transactions de particuliers à particuliers qui sont souvent surévaluées.

 

loi Scellier

L'amendement Scellier permet une réduction d'impôt équivalente à 22 % du montant du prix du bien immobilier.

Une limite de 300 000 € et un engagement de location
de 9 ans doivent être respectés.

loi LMNP

Elle vous offre des avantages fiscaux, qui vous permet de construire votre retraite et de transmettre votre patrimoine dans des conditions optimales. Un placement en toute sérénité car votre bien est géré par une société spécialisée.


loi Girardin

En réalisant l'acquisition d'un logement neuf dans les DOM-TOM vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt variant de 22 à 50% selon les cas, et pouvant même atteindre 64% sous certaines conditions.

voir nos partenaires


Nue-propriété

Le principe est de dissocier l'achat de la nue-propriété d'un bien immobilier de son usufruit. Il s’agit pour un investisseur, d'acquérir au comptant ou à crédit la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit étant en parallèle acheté par un bailleur institutionnel qui perçoit les revenus pendant toute la durée du démembrement. L'investisseur achète la nue-propriété, ou le droit de devenir plein propriétaire de ce bien à l'issue d'une période déterminée. Ce schéma d'investissement présente de nombreux avantages.

notre partenaire PERL
neuf ou ancien ?
Le neuf est plus favorisé que l'ancien sur le plan fiscal. Les droits et frais de mutation sont réduits : environ 2% dans le neuf contre environ 6/7% dans l'ancien. La garantie décennale et l'état du neuf excluent tout risque de travaux importants à court terme. En revanche, le neuf reste bien plus cher que l'ancien avec une surcote d'environ 20% à 30%. Le rendement locatif est donc moins élevé. Les travaux dans l'ancien ne sont pas un inconvénient dans la mesure où leur coût peut être déduit du revenu foncier.
à crédit ou au comptant ?
Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas forcément la solution la plus avantageuse pour vous. Les investisseurs locatifs déduisent les intérêts de leurs revenus fonciers. Plus ils sont imposables, plus ils ont intérêt à s'endetter. Lle coût réel de l'emprunt peut être diminué de moitié quand l'imposition marginale est à 50%.

Assurances

Courtier en assurance de personnes.

Finances

Conseil en investissements financiers.

Banques

Intermédiaire en opérations bancaires.

Immobilier

Conseil en investissements immobiliers.